Place les pistaches et les noix de cajou dans de l'eau bouillante pendant 30 minutes pour les ramollir.
Égoutte-les et place-les dans un blender avec la purée de pistaches, la crème de coco (la partie épaisse et le lait), l'extrait de vanille et le sirop d'érable.
Mixe jusqu'à obtenir une consistance parfaitement lisse et crémeuse.
Verse la préparation dans des bacs à glaçons et laisser reposer au congélateur pendant au moins 4 heures, ou jusqu'à ce que la glace soit ferme.
Place dans un blender haute puissance avec un peu de lait d'amande pour faciliter le mélange.
Mixe jusqu'à obtenir une consistance épaisse semblable à celle d'une glace (elle doit ressembler à une glace soft serve).
Place dans une boîte hermétique. Ajoute la moitié de la glace, la moitié du caramel de coco swirl, puis les pistaches salées et grillées.
Ajoute une deuxième couche de glace, du caramel de coco et des pistaches.
Congèle toute la nuit pour obtenir une texture plus solide, semblable à celle de la glace. Déguste avec des pistaches concassées et un filet de caramel de coco
Tu peux aussi réaliser un glacage à la pistache. Dans un petit bol, mélange le beurre de pistache et l'huile de coco fondue jusqu'à obtenir une texture homogène et lisse. Verse ou étale le glaçage immédiatement sur les boules de glaces. Laisse-le figer quelques minutes pour qu’il durcisse légèrement, grâce à l'huile de coco.