Mélangez le psyllium avec 345 g d'eau tiède pour créer un gel.
Mélangez la farine de sarrasin, la farine de riz, la fécule de maïs ou de l'arrow root et le sel.
Créer un puit au milieu, ajoutez la levure activée, le gel de psyllium et le vinaigre
Ajoutez le cumin et les graines et pétrissez-les dans la pâte jusqu'à ce qu'elles soient réparties uniformément.
Sur une surface légèrement huilée, façonner la pâte en un boudin qui s'adapte confortablement dans un moule à pain de mie.
Dans un grand plat, ajoutez le son d'avoine et enrobez l'ensemble du boudin de son d'avoine de façon à ce qu'il soit tout couvert. Ensuite, transférer le dans le moule couvert d'un papier cuisson et appuyez doucement pour lisser le dessus.
Couvrez le pain de mie et laisser-le lever dans un endroit chaud pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume.
Astuce: pour accélérer la levée du pain, je le mets dans un four avec la lumière allumée ou dans un micro-ondes avec un bol d'eau chaude.
Pendant que le pain repose, ajustez la grille du four au milieu et placez le lèche-frite en dessous sur la grille inférieure. Préchauffez le four à 250C.
Une fois le four bien chaud, placez le pain sur la grille. Verser de l'eau bouillante dans le lèche-frite. Vaporisez le pain 2-3 fois et fermez.
Cuire le pain 15 minutes à la vapeur.
Après 15 minutes, retirez le lèche-frite avec de l'eau. Baissez la température du four à 220C. Couvrez le pain avec un morceau de papier d'aluminium et continuer la cuisson 1 heure à 1h20.
Sortir le pain du moule et transférer le sur une grille pour le laisser refroidir complètement avant de le couper.