Positionner la grille du four au centre et préchauffez le four à 230°C. Mettez un plat allant au four à chauffer en attendant.
Couper les pommes de terre en quartiers (je coupe une pomme de terre moyenne en 4), puis les mettre dans une casserole remplie d’eau bouillante
Ajouter une cuillère à soupe de sel et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Faire bouillir 8 minutes.
Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et laissez-les reposer dans la casserole pendant 30 secondes pour évaporer l'excès d'eau.
Egoutter et mélangez bien jusqu'à ce que les morceaux de pommes de terre soient recouverts d'une couche épaisse qui ressemble à de la purée.
Ajoute de l'huile dans le plat à four précédemment chauffé, puis disposer les pommes de terre, une tête d'ail et quelques branches de thym, saler & poivrer.
Faire rôtir sans bouger pendant 20 minutes. Utiliser une spatule métallique fine et flexible pour détacher les pommes de terre collées, secouer la poêle et retourner les pommes de terre. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées et croustillantes partout, en les retournant et en les secouant quelques fois pendant la cuisson, encore 30 à 40 minutes maximum.
Transfère les pommes de terre dans un grand bol et ajoutez l'ail rôti en purée, ainsi que le persil haché. Mélange pour bien enrober et assaisonnez avec plus de sel et de poivre selon votre goût.