Chauffer le lait à 37°C et y ajouter le sucre et la levure. Si tu utilises de la levure sèche active, laisser reposer le mélange pendant 15 minutes pour que la levure s'active. Si tu utilises de la levure instantanée, passez simplement à l'étape suivante.
Dans un robot culinaire équipé d'un crochet pétrisseur, ajouter les œufs, la poudre de vanille et le zest d'une orange au mélange de lait et de levure.
Ajouter la farine et le sel. Verser les ingrédients liquides dans la farine et mélanger à basse à moyenne vitesse pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte forme une boule autour du crochet.
Ajouter le beurre en plusieurs morceaux, en laissant chaque morceau s'incorporer complètement avant d'ajouter le suivant. Une fois tout le beurre incorporé, augmentez la vitesse du mixer à moyen-élevé et mélanger pendant 10 minutes. La pâte finira par se former et se détacher des parois du bol et aura une texture lisse et soyeuse avec peu d'adhérence.
Une fois que la pâte est prête, transférez-la dans un bol légèrement graissé, couvrir et laisser lever toute la nuit au réfrigérateur. Sinon, vous pouvez laisser la pâte lever dans un endroit chaud pendant environ 1 heure 30 à 2 heures ou jusqu'à ce qu'elle double de volume.
Environ 30 minutes avant de rouler la pâte, remplir une poêle ou une marmite à fond épais avec suffisamment d'huile neutre . Placer l'huile sur feu moyen et chauffez-la à 180°C.
Placer une grille métallique sur une plaque de cuisson recouverte de papier absorbant.
Sur une surface légèrement farinée, étaler la pâte à 2cm d'épaisseur.
À l'aide de découpoirs ronds de différentes tailles ( Tu peux te sevir de bols de différentes tailles) découper autant de beignets que possible et placez-les sur les carrés de parchemin. Façonner les chutes de pâte en un disque, puis envelopper dans du film plastique et laisser reposer pendant au moins 15 minutes avant de re-rouler et découper d'autres beignets.
Couvrir les beignets et laisser lever pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient presque à température ambiante, mais encore légèrement frais au toucher.
Pendant ce temps, préparer l'enrobage à la pistache et au sucre. A l'aide d'un mixeur à café ou à épices, broyer les pistaches en poudre puis dans un assiette peu profonde, mélanger le sucre et la poudre de pistache. Réserver.
Une fois les beignets levés, plonger délicatement 2-3 beignets dans l'huile chaude. Faire frire les beignets pendant 1 minute 30 d'un côté, puis retourner et faire frire encore 1 minute 30 jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Transférer les beignets sur la grille métallique. Puis continuer à frire les beignets jusqu'à épuisement.
Une fois que les beignets sont suffisamment refroidis pour être manipulés, rouler dans le sucre à la pistache pour les enrober.
Disposer les beignets du plus grand au plus petit et n’hésiter pas à les décorer avec quelques fleurs pour un visuel élégant et sympathique.