Assaisonne généreusement les gros morceaux de viande avec du sel et du poivre.
Dans un fait-tout, chauffe de l'huile d'olive et fais dorer les morceaux de viande des deux côtés à feu vif. Ensuite, ajoute les épices, les oignons, les tomates, l'ail et les piments épépinés coupés en gros morceaux.
Verse suffisamment de bouillon de bœuf pour couvrir les ingrédients, amène à ébullition, puis réduis le feu et laisse mijoter pendant environ 1 heure à feu moyen.
Récupère les oignons, les tomates, l'ail et les piments avec un peu de sauce, puis passe les au blender jusqu'à obtenir une purée lisse.
Ensuite, filtre à travers un tamis pour obtenir une texture homogène, en remettant la sauce dans la cocotte avec la viande.
Couvre à nouveau et laisse cuire à feu doux pendant environ 2 heures.
Après les 2 heures de cuisson, retire la viande du fait-tout et effiloche-la à l'aide de fourchettes ou de tes mains. Ajoute quelques louches du bouillon de cuisson à la viande effilochée pour l'humidifier.
Verse le reste du bouillon dans des petits bols pour servir en accompagnement du sandwich. Ajoute des oignons coupés et de la coriandre ciselée & du jus de citron vert pour une touche de fraîcheur et de saveur supplémentaire.
Prends une demi-baguette et coupe-la en deux. Imbibe généreusement la baguette dans le bouillon préparé, puis ajoute des morceaux de mozzarella. Enfourne à 200°C pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que le sandwich soit légèrement grillé et que la mozzarella fonde.
Dispose la viande de bœuf effilochée, les oignons et la coriandre sur la mozzarella, puis referme le sandwich. Coupe-le en portions individuelles, et trempe chaque morceau dans le bouillon préparé. Bon appétit!