Dans un grand bol, ajoute le poulet coupé en petits morceaux.
Dans un bol, verse 100 ml d'eau froide ou ajoute quelques glaçons. Ajoute le safran et laisse infuser pendant quelques minutes.
Une fois que le safran a bien infusé, ajoute le reste des épices : Ras El Hanout, cannelle, curcuma, gingembre, poivre et sel.
Incorpore le smen ( beurre rance) fondu et une gousse d'ail râpée à la préparation. Mélange tout ensemble pour mariner uniformément.
Couvre et laisse reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou toute la nuit.
Si tu ne veux pas que les brochettes en bois brûlent au four, trempe-les dans de l'eau tiède pendant environ 20 minutes.
Préchauffe le four à 230°C.
Enfile les morceaux de poulet sur les brochettes. Si le morceau est assez long, enfonce-le deux fois sur la brochette pour qu'il ne pende pas. Une fois la brochette pleine, répète avec les autres jusqu'à ce que tout le poulet soit enfiché.
Place les brochettes sur ta grille et ton plateau, en veillant à ce qu'elles soient espacées.
Fais saisir le poulet dans une poêle chaude à feu élevé pendant 2 minutes de chaque côté.
Enfourne et fais rôtir pendant 15 minutes, puis retourne et fais rôtir pendant encore 5 minutes. Assure-toi que le poulet est bien cuit au centre, puis sors-le du four.
Pendant la cuisson, ajoute les oignons en lamelles dans la même poêle et fais-les revenir quelques instants. Ajoute ensuite le reste de la marinade et un fond d'eau. Laisse confire les oignons pendant une dizaine de minutes, puis ajoute les raisins et le miel. Laisse mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Dispose les oignons confits sur les brochettes avec quelques amandes effilées et régale-toi !