Badigeonne les feuilles de bricks avec l'huile d'argan, puis saupoudre de cassonade et de cannelle. Répète cette étape 4 fois pour obtenir 5 couches.
Pose une plaque de cuisson sur les feuilles de bricks pour les maintenir égales et plates.
Enfourne à 170°C pendant 10 minutes. Ensuite, retire la plaque de cuisson supérieure, fais une rotation de 180°, et poursuis la cuisson encore 10 minutes, ou jusqu'à ce que les feuilles soient croustillantes, dorées et floconneuses.
Laisse refroidir les feuilles de bricks sur une grille.
Tranche la poire à l'aide d'une mandoline pour obtenir des tranches très fines.
Dans une poêle, ajoute le jus d'ananas, les épices (cardamome, étoile de badiane, vanille, muscade) et le sucre complet. Laisse confire doucement à couvert jusqu'à ce que les poires soient tendres.
Une fois cuites, égoutte les poires et réserve-les au frais. Filtre le sirop pour retirer les épices et laisse refroidir également.
Monte la crème froide (assure-toi que le bol et le fouet sont également bien froids).
Bat la crème doucement en augmentant progressivement la vitesse. Ajoute l'eau de fleur d'oranger et continue à battre jusqu'à ce que la chantilly soit ferme. Réserve.
Une fois les feuilles de bricks refroidies, casse-les grossièrement.
Sur une assiette, plce un morceau de brick feuilletée, poche quelques points de chantilly à la fleur d'oranger, quelques touches d'Amlou, des noisettes concassées. Ajoute une tranche de poire.
Répète l'opération encore 2 fois, en terminant avec une couche de brick feuilletée.
Poche une plus grosse quantité de chantilly sur le dessus, ajoute une tranche de poire, des noisettes concassées, et si tu le souhaites, quelques fleurs séchées.
Mets un peu de sirop de poire autour de l'assiette et régale-toi !