Une fois que votre pâte à brioche sans gluten est lisse, vous êtes prêts à façonner les croissants. Commencez par former une boule de pâte bien lisse, puis étalez-la (sur une surface légèrement farinée) pour obtenir un rectangle. Taillez les bords pour obtenir une forme rectangulaire nette.
Étalez l'Amlou sur toute la surface de votre pâte à brioche de manière homogène.
Ensuite, utilisez un coupe-pizza (ou un couteau tranchant) pour diviser le triangle en trois parties horizontales, puis formez des triangles. Pour former chaque croissant individuel, enroulez chaque triangle, en partant de la base large jusqu'au bout pointu, jusqu'à obtenir une forme semblable à un croissant.
Placez les croissants sans gluten assemblés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Pour obtenir des croissants sans gluten bien moelleux et aérés, laissez-les lever jusqu'à ce qu'ils aient doublé de volume. Cela prend généralement environ 1 heure dans un endroit chaud. Le temps de levée peut varier selon la température de votre cuisine. Pour maintenir une atmosphère propice, je les laisse souvent dans un four chaud avec la lumière allumée.
Une fois qu'ils ont doublé de volume, appliquez un jaune d'œuf battu sur les croissants (pour obtenir une jolie croûte brillante) et enfournez-les à 180°C pendant environ 13 à 15 minutes, où jusqu'à ce qu'ils soient dorés.