Dans un robot, ajoutez tous les ingrédients et pétrir pendant une dizaine de minutes jusqu'à obtenir une boule lisse.
Mettre la pâte dans une boîte hermétique bien huilée et laisser reposer toute une nuit au frigo.
Sortir la pâte du réfrigérateur une heure avant de commencer le façonnage.
façonner des boules de taille égale et donner un léger coup de pétrissage pour les lisser.
Faire fondre le beurre et mélanger avec l'huile. Préparer le levure extra fine pour saupoudre.
Commencer par huiler légèrement le plan de travail, puis étaler la boule avec les mains bien huilées jusqu'à obtenir une couche ultra fine pour qu'on puisse voir à travers. Faire des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie pour aller plus vite.
Enduire le centre de la crêpe avec le mélange beurre-huile, puis saupoudre de la semoule au milieu.
Replier horizontalement la moitié de la crêpe vers le centre, puis l'autre moitié par-dessus.
Presser légèrement avec les doigts, puis répéter l'opération : ajouter un peu du mélange beurre-huile, saupoudrer de semoule extra fine et rabattre les extrémités verticalement, d'abord une partie, puis l'autre, pour obtenir un petit carré fermé en enveloppe avec plusieurs couches.
Une fois les msemmen façonnés, étalef chaque carré avec tes mains huilées pour les agrandir jusqu'à atteindre environ deux fois leur taille initiale.
Sur une poêle bien chaude, placer le msemmen façonné en l'étalant légèrement sur la poêle. Laisser cuire à feu moyen. Une fois les bulles formées à la surface, retourner le msemmen pour le cuire de l'autre côté. Ensuite, retourner toutes les minutes pour obtenir une coloration dorée homogène sur les deux côtés.