1. Placer les pruneaux et les amandes dans de l’eau chaude pour les ramollir.
2.Infuser quelques pistils de safran dans 100ml d’eau chaude. Incorporer la moitié de l’eau safranée dans un bol avec les épices et 2 càs d’huile d’olive. Laisser mariner la viande pendant au moins 30 minutes.
3. Chauffer une poêle et y verser un filet d’huile d’olive. Saisir la viande à feu vif pendant 2 minutes de chaque côté. Ajouter les oignons coupés en petits dés, le reste d’eau safranée et la marinade restante. Ajouter un bouquet de persil et de coriandre, le Smen (beurre rance). Couvrir et cuire à feu doux pendant 40 à 45 minutes.
4. Eplucher les amandes une fois que leur peau est ramollie en appuyant fort sur chaque amande pour faciliter le retrait de la peau. Ensuite, faire frire les amandes dans 2 cuillères à soupe d’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
5. Dans une casserole, cuire les pruneaux avec du beurre, du miel, de la cannelle et de l’eau de fleur d’oranger. Ajouter un fond d’eau et laisser mijoter pendant environ 15 minutes pour confire les pruneaux.
6. Assembler la viande et l’oignon dans un plat de service, puis disposer les pruneaux enrobés de graines de sésame et les amandes grillées sur le dessus.Bon appétit 🥰