Dans un bol, ajoute deux cuisses de poulet et un blanc à 1 cuillère à café de gingembre, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de coriandre en poudre, 1/2 cuillère à café de sel et de poivre, 1 cuillère à café de Smen, quelques pistils de safran infusés dans 100 ml d'eau chaude, 2 gousses d'ail écrasées, 1 morceau de gingembre râpé, 1 cuillère à soupe de coriandre et de persil hachés, et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Assure-toi de bien enrober la viande avec cette préparation. Laisse mariner pendant toute une nuit de préférence, ou au moins pendant 30 minutes avant de cuire pour que la viande absorbe toutes les saveurs.
Dans un tajine ou un fait-tout, ajoute deux oignons finement coupés en dés et un quart de citron confit haché, place le poulet mariné par dessus. laisse le tajine cuire pendant une heure à feu doux. Après cette heure, bien que ce ne soit pas obligatoire, je te conseille d'ajouter des herbes fraîches. À ce moment-là, incorpore 1 citron confit coupé en quarts ainsi que les olives vertes. Laisse mijoter quelques minutes à découvert pour que la sauce réduise légèrement.
Commence par râper 3 pommes de terre moyennes, assure-toi de bien les laver jusqu’à ce que l’eau soit complètement claire, puis égoutte-les en les pressant avec les mains et en les séchant complètement avec un torchon.
Ensuite, ajoute du sel et du poivre au mélange. Façonne une galette avec ce mélange et fais la dorer dans deux càs d'huile et une noisette de beurre, environ 5 minutes de chaque côté.
Pour maintenir le croustillant de ta galette, chauffe l'huile jusqu'à ce qu'elle frémisse avant d'y placer ta galette. Attends qu'un côté soit bien doré avant de la retourner. Si tu l’aplaties un peu plus, elle sera plus croustillante et cuira de manière plus uniforme.
Une fois ta galette prête tu peux la découper en plusieurs morceau et l’ajouter à la place des frites sur ton Tajine.