Dans un bol moyen, prépare la tare pour la base de la soupe. Fouette ensemble la sauce soja, le beurre de cacahuètes, le vinaigre de riz, le sirop d'érable, le miso et l'huile pimentée jusqu'à obtenir une texture lisse. Mets de côté.
Dans une casserole, combine le bouillon de poulet et le lait de soja, puis fais chauffer à feu doux. Couvre pour garder au chaud. Fais aussi bouillir une grande casserole d'eau pour les légumes verts et les nouilles.
Chauffe un une poêle à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il commence à fumer. Ajoute 1 cuillère à soupe d'huile et fais cuire le bœuf haché avec l'ail et le gingembre émincé jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Ajoute la pâte de haricots épicée et fais cuire pendant encore une minute. Éteins le feu et mets de côté.
Dans la casserole d'eau bouillante, ajoute les légumes verts et blanchis pendant 30 secondes à 1 minute. Retire-les de l'eau, égoutte et mets de côté. Ramène l'eau à ébullition et ajoute les nouilles, en les cuisant selon les instructions du paquet jusqu'à ce qu'elles soient juste cuites et encore al dente.
Ajoute la moitié du mélange de pâte de sésame dans chaque bol, suivi du mélange de bouillon/lait chaud. Remue pour combiner. Répartis les nouilles cuites entre les deux bols et garnis avec le bœuf cuit, les légumes blanchis et les cébettes hachées. Si tu aimes ça encore plus épicé, tu peux ajouter un peu plus d'huile pimentée sur le dessus.
Tu peux ajouter des toppings si tu veux : moi, j'ai ajouté des œufs marinés et des champignons. Et si tu veux un côté croustillant, tu peux frire une partie des nouilles !