Au Maroc, les pickles de légumes sont une vraie tradition. On les trouve souvent chez les vendeurs d’olives qui proposent une multitude de variétés marinées, le tout accompagné de citron confit. Ils ont toujours un bac rempli d’un mélange de légumes en pickles, comme des carottes, des concombres, du chou-fleur, des poivrons et des navets.
J’ai décidé de m’inspirer de cette tradition pour créer mon propre mélange en y ajoutant du brocoli, parce que pourquoi pas ?
N’oublie pas de t’y prendre quelques jours à l’avance car les légumes ont besoin de temps pour mariner. Ces pickles se conservent au réfrigérateur pendant environ un mois.
J’ai décidé d’utiliser les mêmes légumes que d’habitude, en ajoutant du brocoli, parce que j’adore ça et je suis sûr que ça apportera une touche délicieuse : carottes, poivrons rouges, poivrons jaunes, piment, chou-fleur, brocoli et navet. Mais sérieusement, choisis ce que tu aimes. Tu peux également opter pour des oignons, de la betterave (à mettre dans un bocal séparé car cela pourrait colorer les autres légumes), du chou… Fais-toi plaisir avec les variations que tu préfères !
Rince-les bien et découpe-les comme tu veux. Ensuite, on passe directement à l’étape suivante !
Pour réaliser la nage, porte à ébullition 2 litres et demi d’eau avec du vinaigre, du sel, du miel ou du sucre, du gingembre frais, du curcuma frais, de l’ail, des feuilles de laurier, des graines de moutarde, de coriandre et du poivre. Laisse infuser pendant une vingtaine de minutes.
Les pots ou les récipients pour tes pickles doivent être bien propres. Tu peux les stériliser en les laissant 10 minutes à la vapeur. Remplis-les avec les légumes jusqu’aux deux tiers du pot.
Verse la nage bouillante sur les légumes. Assure-toi qu’elle les recouvre complètement.
Ferme bien les pots, laisse-les refroidir, et garde-les au frigo pendant une semaine avant de les déguster. Bon appétit <3
Bonjour Nada, j’adore vraiment toutes tes recettes et la façon dont tu les filmes. Merci pour ces partages. Claire
Merci beaucoup pour ton commentaire Claire, ça me fait vraiment plaisir ♥️