Le citron confit, un condiment essentiel à la cuisine nord-africaine. Il est indispensable dans les recettes marocaines notamment dans plusieurs tajines et marinades pour viandes et poissons. C’est le genre de condiment que l’on trouve dans toutes les maisons marocaines. D’ailleurs, je me souviens l’avoir toujours vu posé sur le plan de travail dans notre propre cuisine.
Et si tu n’as pas encore eu l’occasion d’y goûter, ce sont essentiellement des citrons marinés dans du sel, leur jus naturel libéré par le sel agit comme agent de une saveur et de conservation. ça a un goût acidulé, avec une peau adoucie et comestible qui booste la saveur citronnée de tes plats, c’est juste magique.
Tout d’abord, je vais te montrer la méthode qui est incroyablement simple, utilisant seulement deux ingrédients avant de te montrer plusieurs recettes où tu peux exploiter ce bijou.
Comment faire des citrons confits maison
Bien laver les citrons et les couper en rondelles. Garder les extremités de côté.
Ajouter une demie cuillère à café de sel dans un bocal, ajouter une tranche de citron et répéter l’opération plusieurs fois.
Presser les rondelles de citron dans le bocal en verre et appuyez dessus avec vos doigts pour qu’ils soient complètement recouverts de leur propre jus. Tasser autant que possible et les couvrir entièrement.
Si vous ne parvenez pas à les couvrir complètement de leur jus de citron. Presser le jus du citron restant dans les extrémités sur le dessus du bocal en verre pour vous assurer que tous les autres citrons sont entièrement recouverts de jus de citron.
Placer le bocal à température ambiante, vos citrons confits seront prêts en environ 3 semaines à un mois !
Et voilà pour la recette des citrons confits !
Avant de vous donner des idées de préparations, ne jetez pas la peau des citrons que vous avez pressé pour le jus. Et oui, avec quelques produits en plus, vous pouvez facilement réaliser un désinfectant pour votre intérieur. Voici comment faire.
Comment réaliser son désinfectant maison naturel avec la peau des citrons
Des citrons déjà utilisés
Un flacon vaporisateur
Environ 200 ml de vinaigre blanc
1 cuil. à café de sel
De l’eau
Basilic (optionnel)
Quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix
Si vous en faites, n’hésitez pas à me mentionner sur Pinterest ou Instagram pour que je puisse voir ! J’aime beaucoup parcourir vos stories et découvrir ce que vous préparez.
Et bien sûr, n’hésitez pas à poser des questions, laisser des commentaires ou des avis ! C’est le meilleur moyen de me contacter, et j’adorerais avoir de vos nouvelles <3.
Citrons Confits
Nada EL
Le citron confit est un condiment d'Afrique du Nord un citron mariné dans du sel, c'est un ingrédients important dans plusieurs recettes de Tajine et de Marinade dans la cuisine marocaine. Il adoucit l'écorce et est une manière douce d'ajouter de l'acidité à n'importe laquelle de vos recettes. Il ne nécessite que deux ingrédients et est tellement polyvalent dans tous types de cuisine.
Lavez bien les citrons et coupez-les en rondelles. Gardez les extremités de côté.
Ajoutez une demie cuillère à café de sel dans un bocal, ajouter une tranche de citron et répéter l'opération plusieurs fois.
Pressez les rondelles de citron dans le bocal en verre et appuyez dessus avec vos mains pour qu'ils soient complètement recouverts de leur propre jus. Vous voulez les tasser autant que possible et les couvrir entièrement.
Si vous ne parvenez pas à les couvrir complètement de leur jus de citron. Pressez le jus du citron restant dans les extrémités sur le dessus du bocal en verre pour vous assurer que tous les autres citrons sont entièrement recouverts de jus de citron.
Placez ce bocal à température ambiante, vos citrons confits seront prêts en environ un mois !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK